J’accuse les tortionnaires d’Omar Khadr

 « Un ouvrage magistral plus que nécessaire pour bousculer notre inertie. Car si nous n’y prenons pas garde, nous pourront être les prochains à vivre un cauchemar éveillé. »

France-Isabelle Langlois, Directrice Générale, Amnistie Internationale Canada francophone

En 2002, capturé mourant à la suite d’une attaque américaine en sol afghan, le Canadien Omar Khadr est jeté dans l’enfer de Guantanamo Bay, où il croupira pendant dix ans.

Radicalisé par son père, un proche de Ben Laden, l’enfant-soldat se retrouve à l’épicentre d’un conflit où les fondements mêmes de la justice sont pulvérisés.

Emprisonné arbitrairement, privé de tout droit, il est non seulement laissé en pâture à ses geôliers, mais pris en otage par des politiciens.

Maintes sources et révélations inédites à l’appui, Frédéric Bérard expose, dans ce livre-choc, les dessous méconnus de l’une des pires tragédies judiciaires occidentales de l’histoire récente.

Un article à ce sujet est apparu le 1er mars 2023 dans le Journal Le Devoir.

Regardez son entrevue à 24/60 sur RDI: https://youtu.be/NZ6rQCyUNtc.

Nous sommes ravis d’annoncer que cet ouvrage se place au Top 10 de sa catégorie des livres les plus vendus au Canada.
 

Le lancement, qui eut lieu le 9 mars, s’est déroulé avec succès.  Voici quelques photos la soirée, de Frédéric et des Associés Consolato, Carol et Jacques, et de Camille, son bras droit dans d’importants projets, incluant la rédaction de cet ouvrage.

 

 

 

 

 

 

Frédéric Bérard est associé chez GBM, professeur d’université maintes fois décoré, chroniqueur et analyste aguerri et auteur respecté. Doté d’une maîtrise en sciences politiques et d’un doctorat en droit constitutionnel, il a aussi fait des études postdoctorales en philosophie. Me Bérard a donné une centaine de conférences. Parmi elles, un Ted Talk sur l’affaire Khadr.