Chers clients,


Nous tenions à vous aviser, dans les circonstances actuelles, que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos avocats. Le bureau demeure pleinement opérationnel et, comme toujours, prêt à répondre à vos besoins légaux.


Si vous avez besoin de contacter l'un de nos avocats, ce dernier vous répondra en conséquence.


Si votre situation est urgente ou requiert une attention immédiate, nous vous invitons à contacter (par téléphone ou messagerie texte) l'un de nos partenaires principaux :


Me Consolato Gattuso au 514-815-7635

Me Rémi Bourget au 514-827-7364

Me Dino Mazzone au 514-949-3055


Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et espérons que vous ainsi que votre famille vous porterez bien.

Tetiana M. Gerych
Avocate | Associée
Tetiana M. Gerych
Avocate | Associée

Biographie

Tetiana Gerych exerce dans les domaines du droit du travail, du droit administratif et du droit civil. Elle agit au nom des employés et des employeurs ainsi que des associations professionnelles dans le large éventail de questions qui se posent sur le lieu de travail, y compris la cessation d’emploi, les clauses restrictives (par exemple, les clauses de non-concurrence) et les plaintes de harcèlement. Elle plaide régulièrement devant tous les niveaux des tribunaux administratifs et civils, traitant de l’arbitrage des griefs, des requêtes devant les tribunaux du travail et plaidant des affaires devant la Cour supérieure et la Cour d’appel, y compris l’injonction et le contrôle judiciaire.

 

La pratique de Tetiana comprend également des conseils sur les pratiques en matière de ressources humaines et la réglementation du lieu de travail, des conseils sur la conformité législative, des conseils sur les conflits du travail, la gestion des licenciements collectifs et la participation régulière à la médiation, à la conciliation et à d’autres processus alternatifs de règlement des différends. Elle est médiatrice accréditée au Barreau du Québec. Tetiana possède une expérience considérable dans la négociation de conventions collectives et participe au processus, de l’élaboration et du conseil sur les stratégies de négociation, à la fonction de porte-parole dans les sessions de négociation et à la rédaction de propositions et de textes.

 

En tant que plaidante très expérimentée, Tetiana a également traité des litiges civils complexes – responsabilité professionnelle, vices cachés, disputes impliquant la Charte des droits de la personne, blessures corporelles, litiges commerciaux et responsabilité du fait des produits, entre autres. Elle a rejoint Gattuso Bourget Mazzone en 2013 et est présidente de son département de litige.

 

Tetiana Gerych est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau ukrainien-canadien et de la Lord Reading Society. Elle siège au conseil d’administration de la Fondation canadienne des études ukrainiennes, a été directrice fondatrice et présidente de Music VivaVoce Inc. et est une bénévole active de longue date de la Fondation canadienne du rein, ayant été vice-présidente nationale, administrateur au conseil national et au conseil de la division du Québec et membre du comité de gouvernance. Tetiana siège également au comité d’éthique clinique et au comité d’éthique de la recherche de l’Hôpital Royal Victoria (CUSM). Elle a participé à titre d’observatrice internationale aux élections à plusieurs missions canadiennes en Ukraine.

 

 

Langues

Français 

Anglais

Ukrainien 

Allemand (conversationnel)

IMPLICATIONS ET HONNEURS

  • Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II
  • Fondation nationale du rein du Canada, prix David Ornstein pour services distingués
  • Fondation canadienne du rein, Division du Québec, Prix du président