Depuis plus de 30 ans, Me Jacques Bouchard agit comme conseiller pour de grandes sociétés dans la poursuite de leurs projets. Il fut impliqué dans plusieurs transactions majeures au Canada, notamment dans les secteurs de l’aérospatial, de l’énergie et des infrastructures.
Me Bouchard est spécialiste en relations gouvernementales internationales et il est intervenu avec succès pour le compte de sociétés désirant conclure des ententes en Afrique, en Amérique latine ou encore en Asie.
Me Bouchard a aussi conseillé différents Gouvernements et Sociétés d’État souhaitant céder des actifs ou cherchant à moderniser leur cadre juridique ou réglementaire. Me Bouchard a ainsi piloté des réformes en Algérie, Angola, Bulgarie, Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Djibouti, Égypte, Maroc, Niger, Philippines, Sénégal, Rwanda et Tanzanie.
Me Bouchard fut maintes fois inclus dans le Who’s Who of Mining lawyers, publié par le Who’s Who Legal, ainsi que dans le Who’s Who of Professionals et dans Best Lawyers in Canada. Il a également été nommé Avocat minier au Canada offrant le meilleur service par Lexology.
Pendant plusieurs années, Me Bouchard fut chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il est présentement Gouverneur de la fondation du Barreau.
Me Bouchard a siégé au Conseil d’administration de nombreuses sociétés publiques et privées ainsi qu’au Conseil de plusieurs organismes caritatifs, comme Les Grands Ballets Canadiens de Montréal et l’Accueil Bonneau.
Contact