Sarah Perron

Avocate

Me Sarah Perron a rejoint en 2023 Gattuso Bouchard Mazzone à titre d’avocate au sein du département de litige civil, travail et commercial. Sa pratique est principalement axée sur les litiges d’ordre constitutionnel, soit la protection des droits fondamentaux et de l’état de droit.

Sarah a débuté sa carrière comme stagiaire au sein d’un cabinet national. Diplômée en droit de l’Université de Montréal, Sarah avait auparavant obtenu un diplôme universitaire en relations industrielles, terminant dans le palmarès du Doyen. Depuis 2021, elle est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B), ainsi que d’un Juris Doctor, ayant complété le programme combiné où elle a figuré dans la liste d’honneur des étudiants de 1er cycle.

Lors de son passage à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Sarah a enchainé les expériences professionnelles. En effet, celle-ci a travaillé à titre d’assistante de recherche en droit des obligations et en droit constitutionnel puis comme auxiliaire d’enseignement en droit constitutionnel. De plus, Sarah aime s’impliquer au sein de sa communauté. Ayant grandement à cœur la vie facultaire, Sarah a été représentante académique des étudiants de 2ème et 3ème année, mettant ainsi à bon escient son entregent, son ouverture d’esprit et sa rigueur.

 

IMPLICATIONS ET HONEURS
  • Philippe Larochelle, Sarah Perron, « L’encadrement législatif du travail des enfants au Québec : Rétrospection et Projet de Loi 19 » dans Perspectives juridiques – Communiqués – Communiqué droit du travail et de l’emploi, 1er juin 2023
  • Liste d’honneur des étudiants du 1er cycle de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, 2021
  • Palmarès du Doyen de la Faculté des arts et des sciences, 2014-2017

Contact

CHAMPS DE COMPÉTENCE

Éducation

  • Baccalauréat en droit civil (LL. B) et common law (J.D), Université de Montréal, 2021
  • Baccalauréat en relations industrielles (LL. B), Université de Montréal, 2017

ASSOCIATIONS

  • Membre du Barreau du Québec, 2023