Tetiana Gerych exerce dans les domaines du droit du travail, du droit administratif et du droit civil. Elle agit au nom des employés et des employeurs ainsi que des associations professionnelles dans le large éventail de questions qui se posent sur le lieu de travail, y compris la cessation d’emploi, les clauses restrictives (par exemple, les clauses de non-concurrence) et les plaintes de harcèlement. Elle a fait l’expérience de tous les niveaux des tribunaux administratifs et civils, devant la Cour supérieure et la Cour d’appel. Elle œuvre en arbitrage de griefs, en recours en injonction et en contrôle judiciaire.
La pratique de Tetiana comprend également des conseils sur les pratiques en matière de ressources humaines et la réglementation du lieu de travail, des conseils sur la conformité législative, des conseils sur les conflits du travail, la gestion des licenciements collectifs et la participation régulière à la médiation, à la conciliation et à d’autres processus alternatifs de règlement des différends. Elle est médiatrice accréditée au Barreau du Québec. Tetiana possède une expérience considérable dans la négociation de conventions collectives et participe au processus, de l’élaboration et du conseil sur les stratégies de négociation, à la fonction de porte-parole dans les sessions de négociation et à la rédaction de propositions et de textes.
En tant que plaidante très expérimentée, Tetiana a également traité des litiges civils complexes – responsabilité professionnelle, vices cachés, disputes impliquant la Charte des droits de la personne, blessures corporelles, litiges commerciaux et responsabilité du fait des produits, entre autres. Elle a rejoint Gattuso Bouchard Mazzone en 2013 dans le département de litige.
Tetiana Gerych est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau ukrainien-canadien et de la Lord Reading Society. Elle siège au conseil d’administration de la Fondation canadienne des études ukrainiennes et de la Canadian Amateur Musicians, Musiciens Amateurs du Canada (CAMMAC), a été directrice fondatrice et présidente de Music VivaVoce Inc. et est une bénévole active de longue date de la Fondation canadienne du rein, ayant été vice-présidente nationale, administrateur au conseil national et au conseil de la division du Québec et membre du comité de gouvernance. Tetiana siège également au comité d’éthique clinique et au comité d’éthique de la recherche de l’Hôpital Royal Victoria (CUSM). Elle a participé à titre d’observatrice internationale aux élections à l’occasion de plusieurs missions canadiennes en Ukraine.
Contact