Dino Mazzone est avocat en droit des affaires et associé principal chez Gattuso Bouchard Mazzone.
Diplômé avec distinction du programme national de la Faculté de droit de l’Université McGill, il a obtenu ses diplômes en droit civil (BCL) et en common law (LL B.) en 1992. Me Mazzone a ensuite obtenu son permis d’exercice du Barreau du Québec en 1993. Il sera admis au Barreau de l’Ontario en juin 2022.
Avant de se joindre au cabinet, Me Mazzone a travaillé dans un cabinet juridique privé, au sein d’une entreprise privée et dans le secteur des organisations à but non lucratif. En plus de son expérience juridique, Me Mazzone était vice-président d’une entreprise de transport québécoise bien connue et directeur général d’une fondation de bienfaisance réputée.
Me Mazzone a acquis une expérience considérable en tant qu’avocat transactionnel dans le domaine des fusions et acquisitions (avec une forte emphase sur le secteur du commerce de détail) au niveau local, national et transfrontalier. Tout au long de sa carrière, Me Mazzone a également développé des connaissances fondamentales en matière de conventions d’actionnaires/de partenariat, de financements privés et bancaires, d’accords de licence et de franchisage, ayant représenté certains des principaux franchiseurs d’Amérique du Nord.
Récemment, Me Mazzone a fait sa marque dans le milieu du droit minier. Il a été nominé dans ce domaine à l’occasion de l’édition 2023 de la publication Best Lawyers in Canada. Il a également développé une expérience dans le secteur des technologies financières (fintech) – paiements mobiles, crypto-monnaie, monnaie numérique, prêts entre pairs et services financiers sur Internet – et connaît bien l’environnement réglementaire des fintech au Canada. Depuis près de 30 ans, M. Mazzone se concentre principalement sur les petites et moyennes entreprises et sa clientèle, et il est régulièrement un conseiller d’affaires et un conseiller de confiance pour les conseils d’administration.
Me Mazzone a été président du National Italian American Bar Association (NIABA) et est le premier et seul président national canadien de son histoire. À la suite de cette relation de près de 20 ans avec le NIABA, Me Mazzone a développé un impressionnant réseau de contacts dans le milieu légal, commercial et politique des États-Unis.
Me Mazzone a été conseiller municipal de la ville de Montréal-Ouest, responsable des portefeuilles pour la sécurité publique et le financement des projets spéciaux. Me Mazzone a eu l’honneur de servir trois mandats, remportant les élections municipales de 2005, 2009 et 2017. Actif dans l’arène politique, Me Mazzone a également été le principal organisateur montréalais des campagnes de Kevin O’Leary et de Maxime Bernier pour le leadership du Parti conservateur du Canada. Depuis près de 25 ans, Dino Mazzone collabore régulièrement à une émission radio juridique hebdomadaire diffusée tous les dimanches matin sur CJAD 800 AM Montréal et intitulée The Law of Our Land.
Contact