Chers clients,


Nous tenions à vous aviser, dans les circonstances actuelles, que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos avocats. Le bureau demeure pleinement opérationnel et, comme toujours, prêt à répondre à vos besoins légaux.


Si vous avez besoin de contacter l'un de nos avocats, ce dernier vous répondra en conséquence.


Si votre situation est urgente ou requiert une attention immédiate, nous vous invitons à contacter (par téléphone ou messagerie texte) l'un de nos partenaires principaux :


Me Consolato Gattuso au 514-815-7635

Me Rémi Bourget au 514-827-7364

Me Dino Mazzone au 514-949-3055


Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et espérons que vous ainsi que votre famille vous porterez bien.

Biographie

Celina Toia est avocate au sein du département de litige chez Gattuso Bourget Mazzone.

Avant de rejoindre notre cabinet, Celina a travaillé dans un cabinet pénal canadien de premier plan où elle a accumulé de l’expérience en droit disciplinaire, en droit de la personne, dans le droit de la criminalité financière et en droit pénal. Tout au long de ses études juridiques, Celina s’est spécialisée en droit international public, en droit international privé et en droit européen. Elle a étudié à l’étranger à l’Université de Nice Sophia Antipolis en France, a obtenu un certificat attestant de son étude de l’Accord économique et commercial global (CETA) entre le Canada et l’Union européenne à l’Università degli Studi di Milano et a obtenu un certificat en droit pénal international et son impact sur la responsabilité pénale des entreprises à la National University of Ireland à Galway.  Pendant son baccalauréat en droit, Celina a travaillé comme assistante de recherche pour Me Philippe Fortin en matière de droit du commerce international.

La pratique de Celina se concentre principalement sur les questions relatives au droit international, au droit disciplinaire, au droit administratif, au droit du travail, au droit de la personne et elle conseille ses clients sur toute question pénale liée à un dossier.

Langues

Français 

Anglais 

Italien

IMPLICATIONS ET HONNEURS

  • Bourse d’études en droit pénal internationnal, Université d’Irlande (2017)
  • Prix pour délégué exceptionnel – Modèle des Nations Unies Montréal (2016)
  • First Place English Orator – Concours interaméricain de plaidoirie (2015)
  • Récipiendaire bourse CIBPA (2011)
  • Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence étudiante (2009)