Our business:
Taking care of yours

Messica

Bari

Avocate

Messica Bari fait partie du groupe de litige. Elle est membre du Barreau du Québec et pratique le droit dans les domaines de litige civil et commercial. Elle représente une clientèle tant institutionnelle qu’individuelle durant toutes les étapes du processus de litige devant divers tribunaux tels que la Cour supérieure et la Cour d’appel.

Me Bari a débuté sa pratique dans un cabinet situé au centre-ville de Montréal, où elle a acquis une expérience précieuse en tant que plaideuse dans plusieurs domaines tels que le droit des assurances, la responsabilité civile, la responsabilité professionnelle, les injonctions et les poursuites en diffamation. Elle a également agi à titre de conférencière dans de nombreuses conférences et formations de type bootcamp auprès d’avocats et d’experts en sinistres d’autres provinces canadiennes en matière de droit des assurances et de processus contentieux au Québec.

En 2017, Me Bari fut diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke avec un certificat en droit international privé de l’Université de Salzbourg en Autriche. Ceci lui a permis de développer un intérêt pour le droit civil, commercial et international. Elle compléta, avec distinction, un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia où elle agit comme assistante de recherche au sein du département de neurosciences.

Au-delà de sa pratique d’avocate, Me Bari a siégé au Conseil d’administration d’un Syndicat de copropriétés et a été bénévole pour de nombreux organismes tels que Pro Bono Canada et le Y des femmes de Montréal.

Contact

CHAMPS DE COMPÉTENCE

  • Litige civil, commercial et corporatif

Éducation

  • Université de Sherbrooke, Faculté de droit, L.L.B
  • Université de Concordia, Faculté de psychologie, B.A.

ASSOCIATIONS

  • Membre du Barreau du Québec, 2018