Guy P. Dancosse, c.r., jouit d’une vaste expérience en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en arbitrage commercial, où il a agi aux niveaux canadien et international. Au fil des années, il a avisé des corporations importantes et il a été associé à des cabinets d’avocats majeurs au Québec et au Canada. Me Dancosse a acquis une connaissance approfondie des affaires dans un grand nombre de secteurs commerciaux (transport, bancaire, agroalimentaire, pharmaceutique, maritime, aviation, construction navale, pilotage et sport (équipe de hockey Canadiens de Montréal et le nouveau Centre Bell de Montréal) ainsi que dans la majorité des opérations manufacturières).
Il a aussi développé une compréhension approfondie de l’environnement commercial, des défis qui l’entourent et de sa nature compétitive.
Il a plaidé devant tous les tribunaux canadiens, y inclus la Cour Suprême du Canada. Il a agi comme avocat des parties et comme arbitre dans des arbitrages commerciaux canadiens et internationaux (ICC).
Il a dirigé des groupes d’études et commissions d’enquêtes au Canada, entre autres, sur des questions de pilotage maritime dans le Saint-Laurent et de revendications territoriales autochtones.
Me Dancosse a aussi présidé plusieurs missions internationales pour le compte de la Banque Mondiale, entre autres au Tchad, et en Tanzanie où il a effectué une révision de tout le secteur judiciaire.
Il possède une vaste expérience en tant qu’administrateur de sociétés. Il siège au conseil d’administration de sociétés privées et publiques (entre autres, Monnaie Royale Canadienne jusqu’à récemment, et Canadian Net – Reit immobilier (membre actif du Conseil d’administration et Président du Comité de gouvernance).
Contact
Droit du travail et de l’emploi
Arbitrage commercial, international et canadien
Arbitrage en droit du travail et de l’emploi
Droit des affaires
Litige civil, commercial et corporatif