Le 3 décembre 2023, l’instabilité de la Digue Morier menaçait d’inonder les municipalités de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces. Ces dernières se virent contraintes à déclarer l’état d’urgence locale, obligeant les citoyens à évacuer les lieux. S’en suivit pertes considérables pour les commerçants, sans compter les nombreux inconvénients causés aux habitants.
Un groupe d’entrepreneurs touchés par les évacuations, flanqué des mairies afférentes, a décidé d’intenter une poursuite contre le gouvernement du Québec pour négligence. Ce collectif est représenté par notre Associé Me Frédéric Bérard, épaulé par Me Sarah Perron et Me Laurent Bouvier Tremblay.
Mme Julie Fleurant, fière propriétaire de la Boulangerie des Chutes et responsable des communications pour le groupe des entrepreneurs touchés par les évacuations, a récemment donné une entrevue sur cette situation qui aurait pourtant pu être évitée. Un article publié sur l’Info de la Lièvre fait le point sur la situation : Digue Morier : les entreprises envoient une mise en demeure au gouvernement (infodelalievre.ca)